Rose sous cloche la belle et la bête

La rose sous cloche la belle et la bête est une variante de rose éternelle sous cloche. Découvrez ou redécouvrez dans cet article son histoire et toute sa symbolique.

La rose sous cloche la belle et la bête : son histoire

Cette histoire déclinée en multiple versions est connue dans le monde entier. Disney l’a rendu encore plus populaire en 1991 en donnant une large place à la rose sous cloche la belle et la bête.

Tout d’abord, un jeune prince qui vivait dans l’opulence de son château refusa l’asile à une vielle dame un soir d’orage. Celle-ci lui avait proposé une rose en échange de son hospitalité. Cette vieille femme était en réalité une sorcière qui transforma ensuite le jeune homme en bête effrayante pour le punir de son refus. Elle lui remit également une rose éternelle sous cloche.

rose sous cloche la belle et la bête

Pour rompre la malédiction et retrouver son apparence humaine, la bête devait trouver l’amour avant d’atteindre son 21ème anniversaire.  Dans le cas contraire, la malédiction ne pourrait plus être rompue et le jeune prince condamné à garder son apparence monstrueuse. Pour marquer le temps qui passe et l’arrivée du moment fatidique du 21ème anniversaire, la rose sous cloche la belle et la bête perd ses pétales les uns après les autres. L’amour viendra finalement à temps avec la Belle au moment de la chute du dernier pétale.

La rose sous cloche la belle et la bête : pour offrir ou se faire plaisir

Quoiqu’il en soit, il est tout à fait possible d’acheter aujourd’hui une rose sous cloche la belle et la bête. Que ce soit pour témoigner son amour à une femme qui compte ou pour se faire plaisir. Evidemment, la couleur rouge convient le mieux à cette rose unique et intemporelle. En effet, c’est la même que dans le dessin animé et elle symbolise le véritable amour. Celui qui dure. Pour ajouter la touche de magie et de féérie nécessaire, cette rose éternelle sous cloche s’accompagne d’une guirlande LED. Par conséquent, vous pourrez vous plonger la magie de ce conte merveilleux qui nous apprend à regarder au-delà des apparences.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *