Rose eternelle sous cloche : Une fleur qui ne fane pas

Envie de faire vraiment plaisir à une femme que vous aimez ? Pour la Saint-Valentin ou simplement pour le plaisir d’offrir ? Découvrez la rose eternelle sous cloche. Plus glamour qu’une fleur artificielle et bien plus durable qu’une fleur naturelle, cette rose qui ne fane pas a tout pour plaire. La rose est l’icône de l’amour et de l’affection. Quand elle devient éternelle, quoi de plus symbolique et de plus fort ? Ce guide vous aidera à choisir la rose eternelle sous cloche qui vous plaira le plus et conviendra le mieux à votre heureuse destinataire.

Rose eternelle sous cloche

Rose Éternelle Sous Cloche Hellonovo
39,90€

Qu’est-ce qu’une rose eternelle sous cloche ?

On appelle également la rose eternelle sous cloche rose stabilisée. Il s’agit d’une fleur naturelle qui subit un traitement spécial mais naturel au moment où elle est parfaitement épanouie et que ses pétales sont bien ouverts. C’est la lyophilisation. On plonge la fleur dans une solution conservatrice constituée de glycérine et de plusieurs composants d’origine végétale. Cette préparation débarrasse la rose de son eau et des molécules responsables de sa détérioration et de sa fanaison. Un liquide conservateur remplace la sève et la fleur ne peut plus se dessécher. Toute son apparence est préservée, intacte jusqu’aux bouts des pétales.

Ensuite, on fixe la fleur sur un socle en bois. Le bois est un matériau noble et intemporel qui convient parfaitement à la Rose eternelle, sublimant cette fleur et lui offrant l’écrin qui convient à sa noblesse et sa délicatesse. Ce qui lui ajoute une touche de raffinement et d’élégance. Un dôme en verre recouvre la fleur et le socle. Le dôme en verre protège la fleur de la poussière, des éclaboussures et des autres salissures.

Enfin, certains modèles sont agrémentés d’une guirlande LED. Cet éclairage sublime l’élégance de la rose par un jeu d’ombres et de lumières entre les pétales délicates et les feuilles de la plante. Vous alimentez la guirlande par trois piles AAA très faciles à trouver dans le commerce.

 

Quels sont les avantages d’une rose eternelle sous cloche ?

 

La longévité d’une Rose Sous Cloche : Elle ne fanera jamais !

Le principal avantage de la rose eternelle sous cloche est bien évidemment sa grande longévité. Grâce au procédé de lyophilisation, la rose conserve toutes ses atours de beauté. En effet, elle ne perd ni sa couleur ni son éclat. Son apparence reste parfaite, comme au premier jour de sa cueillette. La durée de vie est comprise entre trois et dix ans en moyenne, mais il est possible de la garder plus longtemps en la traitant avec soin. Nous verrons plus loin une série de conseils pour l’entretenir de façon optimale.

 

Élégance

La rose est l’une des fleurs les plus élégantes qui soient. Ce n’est pas pour rien que c’est la fleur préférée des femmes. Avec sa silhouette longiligne et son bouquet de pétales délicats, elle apporte une touche de classe et de raffinement à n’importe quel intérieur. La rose eternelle sous cloche vous permet d’ajouter un brin de nature et de fraicheur dans votre maison ou votre appartement. L’éclairage doux de la guirlande LED qui accompagne certains modèles donnera une ambiance feutrée à la pièce. De quoi se créer un environnement agréable entre luxe, calme et volupté.

 

La Rose Sous Cloche : un élément de déco pour toutes les pièces

Une rose eternelle sous cloche trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. En particulier, elle ornera avec classe et originalité une table de salle à manger pour épater vos convives. Posée sur la table de chevet, elle saura créer une ambiance romantique propice aux étreintes passionnées. Ainsi, vous pourrez profiter de sa décoration agréable au salon ou dans votre bureau pour faire entrer un peu de nature dans votre intérieur. Les fleurs égayent nos demeures dès le retour des journées d’automne.

 

Un rapport qualité/prix imbattable

Du fait de sa grande longévité, la rose eternelle sous cloche dure de nombreuses années et coûte quelques dizaines d’euros seulement. En somme, fini les allers retours réguliers chez le fleuriste à chaque fois que les fleurs sont fanées.  C’est-à-dire chaque semaine ou presque. 60% des femmes pensent que leur partenaire devrait leur offrir des fleurs plus souvent… Avec une fleur qui ne meurt jamais, on lance le débat.

 

Facilité d’entretien

La rose eternelle sous cloche ne demande aucun entretien particulier. Elle n’a en effet plus besoin d’eau ni de soleil. Il est même recommandé de ne pas utiliser de l’eau sur votre fleur. Ainsi, vous pouvez l’installer à l’endroit que vous préférez sans vous soucier des conditions d’éclairage. Avec son dôme en verre, elle est bien à l’abris. Il suffira juste de passer un petit coup de plumeau régulièrement sur la cloche pour la débarrasser de la poussière qui ne se posera jamais sur les pétales.

Petits conseils pour garder votre rose eternelle sous cloche encore plus longtemps :

  • Manipuler votre rose le moins possible. Éviter au maximum de toucher les pétales et les feuilles qui pourraient se déformer ou même se casser dans le pire des cas.
  • Garder précieusement votre rose à l’intérieur, à l’abris des agressions extérieures. Les changements de température et l’humidité ne conviennent pas à une Rose Eternelle, même sous cloche.
  • Garder la rose eternelle sous cloche dans un endroit frais
  • Éviter de l’exposer en permanence aux rayons du soleil qui finiraient par tenir son éclat et changer sa couleur originelle.

 

 

Offrir une rose eternelle sous cloche : pour les femmes qui comptent

 

La rose est la fleur qui symbolise l’amour par excellence. Il témoigne du profond attachement entre la personne qui l’offre et celle qui la reçoit. Ainsi, en offrant une rose eternelle sous cloche, vous allez encore plus loin dans cette signification en y ajoutant toute la force et la promesse de l’éternité. C’est le cadeau idéal à offrir à une femme qui compte vraiment et qui est unique à vos yeux.

Offrir une rose eternelle sous cloche

Déclaration d’amour : Dites-le avec une rose eternelle sous cloche

Vous avez rencontré quelqu’un et vous êtes sûr de la force de vos sentiments ? Vous souhaitez vous engager ou déclarer votre flamme ? Ou vous souhaitez attirer l’attention de la personne qui fait battre votre cœur ? À notre avis, offrir une rose eternelle sous cloche comblera celle que vous voulez séduire. Elle sera forcément conquise par l’originalité de ce cadeau symbolique et pourra en plus en profiter pendant de nombreuses années. Un moyen original et percutant de déclarer ses sentiments.

 

Entretenir la flamme et faire preuve de romantisme

La rose est le symbole du romantisme puisque cette fleur évoque l’amour avec un grand A.  Si vous êtes en couple depuis quelques temps, vous avez sans doute déjà offert des fleurs et sans doute des roses à la personne qui partage votre vie et vos sentiments. Quand elle est éternelle, la rose évoque du même coup l’éternité des sentiments. Ainsi, vous confirmez à celle que vous aimez que vous souhaitez rester avec elle et que vous voulez que ça dure. La rose eternelle sous cloche change du traditionnel bouquet. Au final, il s’agit d’un bon moyen de casser la routine et de renouveler votre engagement amoureux.

Faire plaisir à une femme qui compte pour vous

On ne reserve pas exclusivement une rose eternelle sous cloche à l’élue de son cœur. De surcroît, toutes les femmes que vous aimez méritent cette attention particulière. À cet égard, une rose sous cloche comblera votre maman de bonheur à la fête des mères ou pour son anniversaire. Et vous ferez plaisir aux femmes de votre entourage qui sont spéciales pour vous :  les femmes de votre famille et vos amies proches. Toutes les occasions sont appropriées pour ce cadeau :

  • Anniversaires
  • Fêtes des mères, des grands-mères
  • Noël etc.

 

Comment bien choisir une rose eternelle sous cloche ?

Naturelle ou synthétique ?

Il existe différentes sortes de roses sous cloche. Nous vous avons présenté les roses stabilisées qui sont des fleurs naturelles mais il y a aussi des fleurs synthétiques, certaines en tissu avec des matériaux nobles comme la soie. D’autres sont en plastiques pour des effets de transparence qui mettent en valeur le jeu de lumière de la guirlande LED. Tout dépend de vos préférences et de l’effet que vous souhaitez créer dans votre intérieur.

 

Rose Sous Cloche : Avec ou sans guirlande LED ?

Il existe deux grandes catégories de rose eternelle sous cloche : avec une guirlande LED ou sans. En fonction de vos goûts et de vos préférences vous pourrez choisir l’une ou l’autre.

 

SANS guirlande LEDAVEC une guirlande LED
Pour ceux qui souhaitent un rendu plus naturel et proche de la rose traditionnelle, dans son plus simple apparat. Pour profiter d’un éclairage discret qui mettra en valeur votre fleur éternelle à la tombée du jour.

 

Si vous hésitez, nous vous conseillons de choisir celle avec l’éclairage supplémentaire que vous pourrez décider d’allumer ou non selon vos préférences ou selon les circonstances.

 

Autres points à considérer 

Le socle : il est en bois la plupart du temps. Naturel, brut ou teinté, sombre ou plus clair. Vous en trouverez avec les nervures bien visibles pour un effet plus chaleureux et rustique, ou uniforme pour une tendance plus moderne.

Le socle de votre Rose eternelle sous cloche

La couleur : Le langage des fleurs est une langue à part entière et nous y avons consacré un paragraphe entier pour vous aider à faire un choix éclairé.

 

Que signifie la couleur d’une rose eternelle sous cloche ?

Vous le savez sans doute, il existe plusieurs couleurs de roses. Certaines sont classiques : les rouges, les roses et les blanches. D’un autre côté, certaines sont moins communes, voire originales : jaune, orange, bleue ou noire. Petit tour d’horizon des nuances de rose eternelle sous cloche afin que vous trouviez la couleur qui correspond le mieux à vos intentions.

 

La rose rouge

Le rouge, c’est la plus éclatante couleur du sentiment amoureux ! Elle incarne l’amour et ce n’est pas pour rien que c’est la teinte la plus offerte dans le monde. Elle reflète aussi la beauté, la passion et les sentiments forts qui unissent les amoureux. En bref, c’est la couleur à choisir quand vous voulez témoigner votre amour à l’élue de votre cœur.  

Rose sous cloche rouge

En outre, dans le cas de la rose eternelle sous cloche, cette couleur rouge intense exprime également le respect. Vous pourrez donc opter pour cette nuance pour faire plaisir à une femme que vous respectez particulièrement comme votre maman, votre grand-mère ou une amie sincère pour une occasion spéciale ou juste pour le plaisir.

 

La rose rose

La couleur rose est parfaitement indiquée pour manifester un amour naissant et révéler des sentiments nouveaux. On associe également cette couleur à des sentiments agréables et positifs tels que :

  • La tendresse
  • La douceur
  • La reconnaissance
  • La gratitude
  • L’attachement

Rose sous cloche rose

Vous savez donc maintenant comment choisir la couleur de votre rose en fonction du message que vous souhaitez transmettre. Offrir une rose eternelle sous cloche conviendra aussi bien pour déclarer vos sentiments amoureux que pour faire plaisir à une amie ou à une personne que vous affectionnez particulièrement.

 

La rose blanche

De la couleur blanche des pétales de rose, autant que leur doux parfum, se dégage la pureté et la sincérité des sentiments. Cette couleur symbolise la paix, l’élégance et le raffinement mais aussi la virginité. Elle convient pour évoquer l’amour chaste et l’attachement. Elle est ainsi parfaitement appropriée pour apporter un message de paix ou de renouveau.

Rose sous cloche blanche

En bref, offrir une rose sous cloche de couleur blanche convient dans de nombreuses circonstances car le message n’est pas forcément amoureux. Elle est idéale pour célébrer un nouveau départ par exemple.

 

La rose jaune

Le jaune est une couleur lumineuse qui évoque le soleil et la chaleur. Dans le langage amoureux, cependant la rose jaune peut exprimer la trahison, l’infidélité et même la rupture ! Attention aux malentendus fâcheux qui pourrait gâcher votre surprise. C’est plutôt une couleur à privilégier pour vos amis proches, pour témoigner de votre amitié. En revanche, si vous l’offrez à la femme que vous aimez, cela signifie que vous avez quelque chose à lui avouer ou à vous faire pardonner. Alors méfiance, vous savez maintenant à quoi vous en tenir avec une rose eternelle sous cloche jaune.

 

La rose orange

Encore plus chaude que la couleur jaune… La rose de couleur orange incarne l’admiration, l’enthousiasme mais surtout le désir charnel. Si vous l’offrez à la personne que vous cherchez à séduire, votre message sera très explicite. C’est assurément cette couleur qu’il faut choisir quand vous souhaitez faire comprendre à une personne qu’elle vous attire particulièrement. La rose sous cloche orange convient également pour les personnes à qui vous vouez une grande admiration.

 

La rose bleue

La couleur bleue n’est pas une couleur naturelle pour les roses mais cette teinte inaccessible a toujours fasciné les gens. Auparavant les roses bleues étaient obtenues en teintant des roses blanches mais au début des années 2000 on a réussi à créer par ingénierie génétique de vraies roses bleues. La couleur est donc disponible aussi pour une rose eternelle sous cloche. Traditionnellement, la rose bleue inspire le mystère et le rêve mais évoque aussi la patience et l’espoir. Elle peut également se référer à la pureté d’un amour impossible.

Dans le langage des fleurs, une légende raconte qu’offrir une rose bleue à une personne lui rendrait sa jeunesse et lui permettrait de réaliser ses souhaits. Un cadeau idéal pour un proche mystique ou avec un univers onirique. Une rose bleue fera aussi sensation auprès des plus grands fans de Game Of Thrones qui seront sensibles à ce petit clin d’œil. Les roses de cette couleur romanesque sont évoquées à plusieurs reprises dans cette série.

 

La rose noire

On retrouve également dans plusieurs œuvres de fictions la rose noire, par exemple le Fantôme de l’Opéra. Prudence toutefois car elle évoque la perte, la tristesse et la mort. Au naturel, il s’agit d’une rose rouge très foncée et le noir profond est obtenu en plongeant les tiges de roses dans un vase rempli d’encre noire. Étant donné sa connotation funeste, il n’est pas conseillé d’offrir une rose sous cloche de cette couleur. En revanche à l’occasion d’Halloween ou lors d’une soirée sur le même genre de thématique, elle pourra faire sensation par son originalité et sa beauté sombre.

 

Les autres couleurs disponibles

Il existe par ailleurs autant de teintes de roses que de couleurs à l’arc-en-ciel. Pour les modèles synthétiques toutes les combinaisons sont possibles. Voici quelques-unes des nuances de rose que vous pourrez trouver :

  • Bleu avec des reflets violets
  • Transparent
  • Rouge à paillettes dorées
  • Violet
  • Doré
  • Bleu nuit…

 

 

Pourquoi offrir une rose eternelle sous cloche à la Saint-Valentin ?

Rose sous cloche saint-valentin

La Saint-Valentin : Le rendez-vous annuel des amoureux

Il faut aller faire un tour de l’autre côté de la Manche au 14ème siècle pour voir apparaitre cette tradition du 14 février. Selon nos voisins britanniques, cette date correspondrait à celle où les oiseaux s’accouplent le plus. Les poètes ont ensuite inventé le mythe de la fête des amours et des amitiés. Au 19ème siècle, le phénomène prend de l’ampleur avec la création des Valentins : nom donné aux petits mots doux que les amoureux ou les amis proches s’échangeaient. Au 20ème siècle avec la création des cartes de vœux que cette fête est devenue la chasse gardée des amoureux.

 

La rose sous cloche rouge : Symbole de l’amour

La rose entretient depuis l’antiquité des liens étroits avec l’amour, la passion et la beauté. On la retrouve dans la mythologie grecque mais aussi dans l’Egypte antique. Et voici une anecdote relative à Cléopâtre la grande amoureuse des hommes. Elle avait l’habitude de recevoir ses amants sur un lit de pétales de roses faisant plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur, rien que ça ! Pour la Saint-Valentin, offrir une rose eternelle sous cloche rouge est donc un incontournable.

 

Éternelle : Qui ne fanera jamais

Pour immortaliser une soirée de la Saint-Valentin et indiquer à votre bien-aimée que votre amour durera pour toujours, quoi de mieux qu’une fleur qui traversera les mois et les années. On peut imaginer avec tendresse, un couple de personnes célébrant quelques dizaines années de mariage se souvenir de leurs grands moments : « Tu te rappelles notre Saint-Valentin, j’ai oublié l’année mais c’était celle où je t’ai offert cette rose éternelle ! ». L’ours en rose conviendra également parfaitement à un cadeau de Saint-Valentin.

 

La rose eternelle sous cloche : Preuve de votre amour inconditionnel

Offrir des fleurs est déjà considéré comme une preuve d’amour. Comme nous le savons tous, recevoir un magnifique bouquet provoque une joie immense à la personne qui le reçoit. Mais c’est toujours avec une certaine tristesse que l’on met les fleurs fanées à la poubelle, la magie de l’instant disparait avec elles. Ce désagrément ne se pose plus avec une rose éternelle et signifiera d’autant plus à votre partenaire que votre amour peut traverser le temps. Et qu’il est inconditionnel.

 

 

Résumé : Que faut-il retenir de la rose eternelle sous cloche ?

Pour conclure, la plupart des roses éternelles sont des fleurs naturelles immortalisées au plus beau moment de leur épanouissement par lyophilisation. La fleur conserve ainsi pendant très longtemps toutes ses propriétés. Elles gardent leur beauté et leur éclat pour plusieurs années et c’est ce qui les rend particulièrement intéressantes. Vous pourrez choisir entre un modèle illuminé d’une guirlande LED ou la préférer sans artifice.

La rose eternetlle sous cloche est le cadeau idéal pour toutes les femmes de votre vie. De votre amoureuse à votre maman, de votre sœur à votre tante en passant par votre meilleure amie, elles seront toutes conquises et ravies en recevant cette magnifique rose qui ne fanera jamais. Elle se décline en de nombreuses couleurs dont la signification accompagnera d’une délicate attention votre présent. C’est un objet élégant qui trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison et qui témoignera votre affection dévouée à votre destinataire.

Avec l’élégance naturelle d’une rose sans les inconvénients de l’entretien et de la faible durée de vie, une rose sous cloche est le moyen de fleurir les personnes que vous aimez pour plusieurs années.

 

Summary
Rose eternelle sous cloche : Une fleur qui ne fane pas
Article Name
Rose eternelle sous cloche : Une fleur qui ne fane pas
Description
La rose eternelle sous cloche: Plus glamour qu’une fleur artificielle et bien plus durable qu’une fleur naturelle.
Author
Publisher Name
Hellonovo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *