Quel correcteur de posture choisir ?

Découvrez comment choisir le correcteur de posture qui vous convient le mieux. Comment trouver le modèle qui correspond à vos douleurs ? Quels matériaux de conception privilégier ? Et enfin sont les prix de ce dispositif ?

Quel correcteur de posture choisir : Le type de redresse dos

Pour comprendre quel correcteur de posture choisir, il est essentiel de prendre le temps d’analyser :

  • la nature de votre mal de dos
  • sa localisation.

Quel correcteur de posture choisir

En effet, certains correcteurs de posture agissent sur l’alignement de la tête, du cou, des épaules et du haut du dos. Ceux-ci sont utiles pour les personnes souffrant de douleurs localisées dans la nuque et dans la partie dorsale supérieure. D’autres dispositifs agissent sur l’ensemble du dos. C’est notamment le cas des correcteurs de posture avec une ceinture de maintien dos.

Enfin, il existe plusieurs variantes qui permettent de s’adapter à vos besoins :

  • Le T-shirt correcteur de posture. Moins efficace que le correcteur de posture classique, il est cependant plus discret
  • Le redresse-dos femme invisible. Il ressemble à un soutien-gorge
  • La ceinture lombaire surtout pour soutenir cette zone lors des efforts importants

 

Matériaux de conception et entretien

Les matériaux qui composent le correcteur de posture doivent être légers et flexibles. Ceci pour vous accompagner au mieux pendant que vous le porter. Vérifier également la qualité des finitions et la solidité des coutures. En effet, vous devez pouvoir compter sur sa qualité pour vous suivre dans toutes vos actions quotidiennes :

  • au repos
  • au travail
  • quand vous faites du sport.

Vérifier également les conseils d’entretien et de lavage du correcteur de posture que vous souhaitez acheter. En effet, la plupart d’entre eux s’attachent avec des sangles qui passent sous les aisselles. La transpiration et par conséquent les mauvaises odeurs peuvent s’y stockées.  Certains redresse dos doivent être lavés à la main. Ceci prend un certain temps et ne vous correspondra pas forcément. De nombreux modèles sont lavables en machine, ce qui facilite l’entretien de ce matériel.

Prix du correcteur de posture

Lorsque l’on cherche quel correcteur de posture choisir, le budget est à prendre en considération. Il existe des correcteurs de posture bon marché et d’autres beaucoup plus onéreux. Un produit ne dépassant pas les 20 euros aura probablement des fonctionnalités limitées mais peut convenir si vous en avez besoin seulement pour travailler au bureau par exemple. La plupart des correcteurs de posture coutent entre 40 et 50 euros, ce milieu de gamme offre des qualités de soutien et de confort supplémentaires et peuvent en général vous accompagner dans toutes vos activités. Il existe ensuite des redresse dos haut de gamme conçus par des marques spécialisées dans les problèmes dorsaux et peuvent faire l’objet d’une prescription médicale. Ils sont surtout utilisés en post-opératoire ou post-traumatisme.