Projecteur galaxie : Guide d’Achat et Comparatif

 

Envie de mettre des étoiles dans votre vie pour rompre avec la monotonie ambiante ? Découvrez le projecteur galaxie qui transforme en instant le plafond et les murs de votre maison en une constellation d’étoiles. Revivez les émotions procurées par la contemplation de la voute céleste. Laissez-vous gagner par la sérénité d’un spectacle cosmique bien au chaud sur votre canapé ou sous la couette. Découvrez notre dossier complet consacré à cet appareil compact, élégant et interactif qui saura mettre des étoiles de bonheur dans les yeux des petits et des grands.

Projecteur galaxie laser

Qu’est-ce qu’un projecteur galaxie ?

Le projecteur galaxie est un dispositif permettant de simuler la projection d’une constellation d’étoiles à 360° dans la pièce où vous l’utilisez. Avec son haut-parleur intégré, il permet de diffuser la musique de votre choix pendant toute la durée de la projection. Deux technologies différentes permettent de réaliser cet effet stellaire :

  • La technologie laser affiche les étoiles
  • La projection LED recréée les nébuleuses d’une galaxie avec ses formations gazeuses et nuageuses pour plus de réalisme. Ce système de projection holographique permet de restituer les reliefs d’une galaxie pour une immersion totale au cœur des étoiles.

Le projecteur galaxie est un appareil de taille réduite qui ressemble à un bol surmonté d’une coupole. Son design compact et élégant permet de le placer n’importe où. Par conséquent, il ne fera pas défaut à votre déco ou le style de votre intérieur. En effet, il mesure seulement 11 cm de haut pour un diamètre de 16 cm. Sur le boitier de support en plastique on trouve :

  • Un bouton marche/arrêt
  • Un port USB pour brancher une clé
  • Un bouton de réglage de l’intensité lumineuse
  • Des boutons de commande
  • Un bouton de sélection mode Bluetooth/Mode USB
  • Un port d’alimentation USB
  • Un haut-parleur

Dans la boite d’emballage de votre projecteur étoiles, vous trouverez également:

  • Une télécommande qui fonctionne avec deux piles AAA
  • Un manuel d’utilisation
  • Et un câble USB pour l’alimentation de votre appareil

La coupole qui surplombe le boitier de commande ressemble beaucoup à une boule à facette . C’est effectivement son design particulier et sa fonction rotative qui permettent la projection des effets lumineux à 360° dans la pièce.

 

Quels sont les avantages d’un projecteur galaxie ?

Très facile à utiliser avec sa technologie Plug and Play

En premier lieu, pour faire fonctionner votre projecteur galaxie, il suffit de le brancher et c’est parti pour un spectacle étoilé magique et envoutant. Raccordez le câble USB fourni avec votre appareil à un adaptateur USB sur secteur, comme celui de votre téléphone portable par exemple, pour le faire fonctionner.  Vous serez aussitôt plongé dans une galaxie captivante.

Projecteur galaxie boite

Le projecteur étoiles : Pour un spectacle son et lumière sur mesure

Ensuite avec le projecteur galaxie, tout est réglable pour vous permettre de créer l’atmosphère qui vous correspond. Votre appareil vous offre la possibilité de choisir parmi plusieurs couleurs pour s’accorder au mieux à votre humeur ou à l’ambiance que vous souhaitez instaurer. L’intensité lumineuse est elle aussi réglable, généralement sur trois niveaux : basse, moyenne et haute. Selon que vous utilisez le projecteur étoiles pour éclairer votre pièce pour pouvoir effectuer vos activités quotidiennes, pour vous détendre ou pour vous endormir en vous laissant bercer par le mouvement des constellations autour de vous, il suffit de régler la puissance de l’éclairage.

Le projecteur galaxie vous permet également de choisir entre plusieurs modes d’affichages. Vous pouvez choisir de projeter dans votre pièce seulement les étoiles avec la projection laser. Dans ce cas, des milliers d’étoiles scintilleront sur le plafond et les murs de votre pièce. Ou vous pouvez préférer une ambiance plus nébuleuse en n’utilisant que la projection LED. La fonction rotative de la coupole va créer un effet dynamique pour une immersion totale au cœur de la galaxie.

Sélectionnez les deux types de projections en même temps et vous vous retrouverez plongé au cœur d’une constellation avec des variations de couleurs rappelant les tons aussi fantastiques qu’irréels des aurores boréales que seuls de rares privilégiés peuvent observer au Pôle Nord. De quoi en prendre plein les yeux en restant à la maison ! Et vous pourrez en prendre plein les oreilles aussi avec les sons que vous préférez : Avec sa qualité d’enceinte, le projecteur galaxie gère aussi l’ambiance musicale, pour vous offrir un spectacle son et lumière totalement personnalisé.

 

Écoutez toutes vos playlists personnalisées avec le projecteur galaxie

Avec son haut-parleur intégré, le projecteur galaxie se transforme en enceinte pour diffuser la musique de votre choix. A l’aide du bouton de sélection, il vous suffit de choisir la fonctionnalité Bluetooth pour connecter votre téléphone portable et votre projecteur galaxie jouera toutes vos playlists personnalisées, qu’elles soient enregistrées sur votre téléphone ou diffusées depuis une application de musique comme Deezer, Spotify, Amazon Music ou toutes autres applis que vous utilisez.

Vous avez créé vos playlists personnalisées et vous les avez sur une clé USB ? Aucun problème, il suffit de faire basculer le bouton de sélection sur USB et de branchez votre périphérique de stockage au port prévu à cet effet pour que votre projecteur galaxie fasse résonner toutes vos musiques préférées !

Le projecteur étoiles vous obéit au doigt et à la voix

En plus des boutons qui vous permettent de contrôler votre projecteur galaxie, vous pouvez utiliser la télécommande fournie ou votre voix pour faire fonctionner votre appareil. La commande vocale vous offre la possibilité de changer la couleur d’affichage selon le rythme de la musique. En tapant dans vos mains, vous obtiendrez un effet disco qui fera sensation lors de vos soirées entre amis !

Avec votre télécommande vous pourrez :

  • Allumer ou éteindre votre appareil
  • Activer ou désactiver la fonction de rotation
  • Ajuster la luminosité
  • Régler le son
  • Régler la minuterie

Projecteur galaxie télécommande

Minuterie Intégrée au Projecteur galaxie

Enfin la fonctionnalité minuterie disponible sur la télécommande permet aussi d’arrêter le projecteur galaxie au bout d’une ou deux heures de fonctionnement, parfois plus selon les modèles. Par conséquent, pas d’inquiétude à avoir si vous vous endormez la tête dans les étoiles, votre appareil s’arrêtera tout seul au bout de la durée choisie. De quoi s’abandonner dans les bras de Morphée en toute tranquillité.

 

Projecteur galaxie : Créez une ambiance sur mesure

Pour vos soirées entre amis, pensez au projecteur galaxie

Avec sa connectivité Bluetooth qui le transforme en haut-parleur, le projecteur galaxie est l’appareil idéal pour mettre de l’ambiance dans vos soirées entre amis. Avec un seul appareil vous avez le son et les effets lumineux qui suivent les rythmes de la musique. De ce fait vous pouvez créer l’atmosphère sur mesure qui évolue avec vos envies. Il y a fort à parier que vos amis ou les membres de votre famille vous demandent comment se procurer ce projecteur d’ambiance originale et personnalisable.

Au moment de l’apéritif montez le son et l’intensité lumineuse pour mettre tout le monde dans l’ambiance. Pendant le repas, associez votre projecteur étoiles avec un éclairage plus classique pour permettre à tout le monde de profiter des différents plats. Baissez le son avec une intensité lumineuse modérée pour faciliter les discussions et les échanges avec vos convives. Après le repas, quand tout le monde a envie de danser, ne garder que l’éclairage de votre projecteur étoiles avec le son à fond pour une ambiance boîte de nuit à la maison ! En fin de soirée, instaurez une ambiance détente et relaxation propice aux derniers échanges avant que chacun rentre chez soi.

Pour un diner romantique

Vous voulez épater la femme ou l’homme de votre vie en planifiant tout dans les moindres détails ? Vous avez concocté le parfait diner pour faire fondre l’élu(e) de votre cœur ? En gérant à l’avance la bande son de votre soirée romantique et les variations d’éclairage, vous pourrez vous consacrer à l’essentiel sans vous soucier du reste : celui ou celle qui fait battre votre cœur. Et vous pourrez vous émerveiller ensemble de ce décor surprenant et romantique qui évolue au rythme de la musique. De bons moments en perspective…

Projecteur galaxie diner

Le projecteur galaxie pour vous relaxer

Le projecteur galaxie vous offre également la possibilité de créer une atmosphère invitant à la détente et à la relaxation. Après une journée compliquée que ce soit au boulot ou à la maison car le quotidien apporte son lot d’éléments stressants et éprouvants, il vous suffit de vous allonger sur votre lit ou sur votre canapé et de laisser votre appareil vous plonger au cœur des étoiles. Bercé ou non par une musique appropriée à cet instant de détente, ressourcez-vous en vous évadant à des années lumières de votre quotidien.

Si vous avez besoin de silence et que vous ne souhaitez pas être perturbé, l’appareil fonctionne sans faire aucun bruit. Par conséquent, vous pourrez vous laissez aller au calme et à la méditation si le cœur vous en dit. Ce n’est pas le projecteur galaxie qui nuira à votre détente.

 

Le projecteur étoiles comme veilleuse pour les enfants

Les enfants ont souvent peur du noir et un éclairage adapté permet de les rassurer. Il existe toutes sortes de veilleuses dans le commerce pour égayer la chambre des enfants et les réconforter au moment angoissant du coucher. Le projecteur galaxie peut s’utiliser aussi comme une veilleuse pour les plus jeunes. Vous serez sans doute étonné de voir vos enfants aller se coucher plus rapidement. On les comprend… S’endormir tranquillement, apaisés par les doux mouvements de vagues étoilées au plafond et bercés par leurs musiques préférées… Comment ne pas se laisser aller !

Projecteur galaxie veilleuse

La couleur peut aussi servir de signal visuel pour l’heure du coucher. Les couleurs et les lumières influencent vraiment l’ambiance et l’énergie d’une pièce. Les enfants y sont particulièrement sensibles.  Tant que la lumière est jaune ou orangée, les enfants ont encore la possibilité de jouer ou de s’amuser dans cette ambiance dynamique. Quand l’éclairage passe au bleu, propice à l’apaisement et au retour au calme : c’est le moment d’aller se coucher. La diminution de l’intensité lumineuse accompagnera au mieux ce changement de tonalité. Cette simple variation de couleur peut éviter des discussions interminables au moment d’aller d’endormir !

Le projecteur galaxie présente également un intérêt non négligeable auquel on ne pense pas forcément. Comme il simule une constellation d’étoiles et reproduit une Galaxie dans la chambre des enfants, il permet d’aborder avec les plus jeunes le sujet de l’espace, des planètes, de la lune et des étoiles et tout le fonctionnement de notre système solaire. En plus de rassurer les enfants et de les accompagner sereinement dans le sommeil, il présent un intérêt pédagogique d’éveil à l’astronomie.

Pour les soirées Jeux vidéo

Il est fortement déconseillé de jouer aux jeux vidéo totalement plongé dans l’obscurité. Vous en avez peut-être envie pour profiter d’une immersion totale dans votre partie, mais vos yeux vont vite vous faire comprendre que ce n’est pas la meilleure idée si vous souhaitez enchainer les heures de jeux. Les écrans de télévision ont un éclairage de plus en plus puissant. Toute cette lumière qui provient du téléviseur fatigue beaucoup les yeux quand nous sommes plongés dans le noir. Bien souvent il faut écourter la séance pour donner du répit à nos yeux endoloris.

Quand nous sommes dans l’obscurité totale, nos pupilles se dilatent pour laisser entrer plus de lumière. Par conséquent, le contraste entre le noir de la pièce et la lumière reçue par les yeux est beaucoup trop importante. Il suffit juste d’ajouter un éclairage léger dans la pièce pour diminuer la dilatation des pupilles. L’éclairage de l’écran, aussi puissant soit-il, devient moins agressif pour les yeux et la fatigue oculaire apparait beaucoup moins vite.

Cependant un éclairage classique peut réduire le côté immersif d’un jeu vidéo, surtout si vous allumez la grande lumière. Une petite lampe pourrait se refléter dans votre écran ce qui nuit clairement à l’expérience de jeu. Mais le ciel étoilé déployé par un projecteur galaxie au plafond permet de joindre l’utile à l’agréable et sans les inconvénients évoqués précédemment. Vous créez une ambiance tamisée qui vous permettra de jouer plus longtemps en adaptant la couleur de l’éclairage à votre jeu vidéo du moment. C’est valable également pour une soirée cinéma ou un marathon nocturne de séries !

À quel endroit placer un projecteur galaxie ?

Nous recommandons d’installer le projecteur étoiles au centre de la pièce que vous souhaitez plonger dans un univers galactique. Pour profiter d’un affichage optimal des images holographiques, il faut un espace libre d’au moins 1,5 m entre le dispositif et les murs ou le plafond. Dans le cas contraire, il est possible que les projections soient un peu floues. A partir du moment où ces consignes sont respectées, vous pouvez installés votre projecteur galaxie dans la pièce de votre choix car son usage, comme nous l’avons vu, n’est pas strictement limité à la chambre.

Il trouvera toute sa place dans au salon, dans la salle à manger, dans un bureau ou une bibliothèque mais également dans la salle de jeux des enfants.

 

Comment bien choisir un projecteur galaxie ?

Le projecteur galaxie est un produit populaire et il existe donc une multitude d’offres plus ou moins alléchantes. Voici quelques points à considérer si vous souhaitez faire l’acquisition de cet appareil.

 

Quelles sont les différentes technologies de projection ?

Le projecteur galaxie utilise deux technologies différentes. La projection LED pour les nébuleuses galactiques et le laser pour les étoiles. C’est le système de prisme de la coupole sur le dessus qui réalise les jeux de contrastes de couleur. Certains modèles ne possèdent pas cette sorte de boule à facette et l’immersion spatiale sera plus nuancée. Les modèles d’entrée de gamme simulent les dessins avec des filtres en plastique. La puissance de projection est très faible et ne conviendra pas si vous souhaitez propulser toute la pièce dans les étoiles.

Quels sont les différents modes de couleur ?

La possibilité de choisir la couleur des projections holographiques est un point essentiel. Si votre projecteur ne permet pas de les choisir ou que le nombre de teintes disponibles se limitent à deux ou trois, les possibilités de personnalisation d’ambiance seront fortement réduites. Tout dépend l’usage que vous souhaitez en faire. Mais sachez que certains modèles permettent de bénéficier d’une palette d’une dizaine de couleurs. Des modèles beaucoup plus onéreux permettent d’utiliser toutes les nuances existantes.

Quels sont les différents moyens de contrôle du projecteur étoiles ?

Les modèles les plus basiques offrent un mode de contrôle simple manuel ou avec télécommande. Les appareils plus sophistiqués vous offrent la possibilité de programmer le projecteur galaxie que ce soit pour l’ambiance lumineuse ou l’ambiance sonore. Ce mode synchronise les fluctuations lumineuses sur le rythme de la musique. Les dispositifs équipés de la fonction minuterie peuvent s’éteindre au bout d’un laps de temps déterminé pour en limiter l’usage ainsi que la consommation d’énergie. Certains modèles haut de gamme permettent la gestion Wifi du projecteur galaxie. Dans ce cas, c’est directement avec le smartphone qu’on peut le piloter.

 

Offrir un Projecteur galaxie ?

Vous souhaitez offrir un cadeau original qui ne laissera pas indifférent ? Le projecteur galaxie remporte un succès universel chez les petits et les grands. Pour les enfants, il sera le partenaire idéal qui égaye leur chambre ou leur salle de jeux. Et les étoiles projetées au plafond et sur les murs se verront aussi dans leurs yeux. Ils pourront y mettre leur musique en toute autonomie et se faire des petites fêtes comme les grands. La possibilité de créer une ambiance sonore et lumineuse les comblera.

Pour les adultes, il sera le compagnon des moments privilégiés. Que ce soit pour ambiancer une soirée entre amis, pour se détendre après une journée particulièrement éprouvante ou pour favoriser l’endormissement, ce cadeau trouvera de nombreuses utilités associées au bien-être et aux moments de plaisir. Vous êtes sûr(e) de remporter un grand succès chez votre destinataire qui pensera à vous à chaque fois qu’il utilisera le projecteur galaxie que vous lui avez offert.

Offrir un projecteur galaxie convient à toutes les occasions. Que ce soit pour une événement spécial comme un anniversaire ou les fêtes de fin d’années, il fera l’unanimité. Son originalité et le spectacle sensoriel qu’il offre en font définitivement une bonne idée cadeau. Et il y a fort à parier que la personne à qui vous l’offrez soit totalement conquise dès qu’elle l’aura branché.

 

Résumé : Que faut-il retenir du projecteur galaxie ?

Pour conclure, le projecteur galaxie vous permet de transformer votre intérieur en un décor étoilé invitant au bien être et aux moments privilégiés. Que ce soit pour épater vos invités avec un éclairage original et envoutant, pour créer la parfaite ambiance romantique ou pour passer un moment au calme à vous détendre tranquillement, le projecteur étoiles deviendra vite l’appareil dont vous ne pouvez plus vous passez. Ce qui en fait également une idée de cadeau originale qui surprendra votre destinataire. En plus, il convient à toutes les occasions.

 Avec son design compact et sobre, il trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison. Sa technologie Plug and Play et ses fonctionnalités nombreuses mais faciles à prendre en main le rendent accessible à tous. Sa fonction de haut-parleur bien pensé, vous permet de créer d’innombrables spectacles sons et lumières pour autant de moment d’évasion. Les différents modes de programmation vous permettent de personnaliser complétement son utilisation pour vous concentrer sur l’essentiel : vos invités ou vous-même pendant vos séances de votre relaxation.

Le projecteur galaxie plait à tous, toutes générations confondues. Les enfants seront d’ailleurs rassurés de s’endormir sous la douce lueur d’une voute céleste captivante, bercés par leurs mélodies préférées. Et ce ne sont pas les parents qui se plaindront de cette veilleuse originale qui ravira leurs bambins. Les plus grands l’apprécieront dans de nombreuses circonstances, y compris au moment de se mettre au lit pour se laisser porter vers le pays des rêves en franchissant la porte des étoiles juste au-dessus de leur tête.

 

Summary
Projecteur galaxie : Guide d'Achat et Comparatif
Article Name
Projecteur galaxie : Guide d'Achat et Comparatif
Description
Envie de mettre des étoiles dans votre vie pour rompre avec la monotonie ambiante ? Découvrez le projecteur galaxie qui transforme en instant le plafond en une constellation d’étoiles.
Author
Publisher Name
Hellonovo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *