Étude sur les effets du correcteur de posture

« Le mal du dos est le mal du siècle ». Cette expression bien connue n’a peut-être jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. Notre sédentarité met chaque jour notre dos à l’épreuve. En effet, nous restons assis en moyenne 9 heures par jour, et le plus souvent dans une position courbée. 

Des solutions existent, l’une d’elles, le correcteur de posture, est à l’étude. Quels sont els effets réels du correcteur de posture sur notre santé ?

Dans cette étude, un panel de 31 consommateurs a été interrogé sur les différents impacts du port d’un correcteur de posture.

Douleurs dorsales

61% des personnes intérrogées constatent une amélioration de vos douleurs dorsales lorsqu’elles portent le correcteur de posture au moins une fois par jour. 

Ce chiffre tombe à 50% lorsque le correcteur est porté au moins une fois par semaine.

Impact sur le stress

Plus de 60% des personnes portant un correcteur de posture au quotidien ont remarqué une diminution de leur niveau de stress.

Ce chiffre tombe à 40% lorsque le correcteur n’est porté qu’au moins une fois par semaine.

Impact sur la confiance

68% des personnes portant un correcteur de posture se sentent plus confiantes lorsqu’elles marchent.

Il est souvent repris dans les écrits de langage corporel qu’une posture offre un gain immédiat de confiance en soi. 

 

Impact sur la concentration

Plus de 50% des personnes qui porte un correcteur de posture au quotidien remarquent une augmentation de leur concentration. Ce chiffre tombe à 30% lorsque le correcteur est porté au moins une fois par semaine.

En effet, une bonne posture permet aux poumons de mieux se déployer, améliorant la quantité d’oxygène nourrissant nos muscles et notre cerveau. Le maintien d’une bonne posture au travail, par exemple, permet ainsi d’optimiser sa concentration.

Impact sur le niveau d’énergie

Contrairement à l’idée reçue, corriger sa posture n’offre pas un gain d’énergie. En effet, 100% des personnes intérrogées n’ont pas notifié d’amélioration de leur niveau d’énergie suite au port quotidien d’un correcteur.

Impact sur la digestion

Dans 91% des cas, le correcteur de posture n’a pas d’action notable sur la digestion.  

Conclusion

Pour la majorité du panel, le correcteur de posture améliore les douleurs dorsales, le niveau de stress, la concentration et la confiance en soi. 

Ces effets sont décuplés lorsque le correcteur est porté quotidiennement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *