Comment porter un correcteur de posture ?

Vous vous demandez peut-être comment porter et utiliser un correcteur de posture pour améliorer vos problèmes de dos et la manière dont vous vous tenez ? Nous vous expliquerons d’abord comment le mettre correctement. Puis nous vous donnerons une liste de situations quotidiennes pour laquelle le port d’un redresse dos est efficace.

Comment porter un correcteur de posture ?

Un bon correcteur de posture ne doit pas vous gêner dans vos activités quotidiennes. Evidemment au départ, une petite période d’adaptation est nécessaire. Par la suite, il ne doit pas vous empêcher de travailler au bureau ou d’accomplir vos tâches ménagères. De même il doit vous permettre de marcher ou faire du sport sans problème. Vous serez plus à l’aise en le portant sur un t-shirt ou une chemise.

Bien porter votre correcteur de posture en 4 étapes :

  1. Desserrer et décrocher toutes les sangles et velcro
  2. Enfilez le redresse dos comme un sac à dos
  3. Adopter la meilleure posture possible en vous tenant bien droit. Vous pouvez vous aider d’un mur si nécessaire
  4. Serrez les sangles et attacher les velcros pour que le correcteur de posture vous maintienne dans la bonne posture que vous venez de prendre.

Au début, vous pouvez le porter pendant une vingtaine de minutes puis augmenter progressivement la durée. Une fois cette période d’habituation passée, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 2h par jour.

Dans quel cas porter un correcteur de posture ?

En station assise

La station assise prolongée met à rude épreuve la colonne vertébrale et tous ses structures environnantes. Il est difficile de maintenir une posture correcte dans cette position un long moment. Les muscles chargés de redresser le rachis fatiguent et se relâchent. Par conséquent les épaules partent vers l’avant et le dos s’arrondis.

Comment porter un correcteur de posture

Ceci provoque un étirement supplémentaire des muscles entrainant à la longue des douleurs. Dans ce cas, l’utilisation d’un correcteur de posture vous permettra de vous tenir bien droit et de soutenir votre colonne vertébrale. Vos muscles seront donc moins sollicités et se fatigueront moins vite.

Pour déplacer des charges lourdes

En maintenant votre colonne vertébrale, le correcteur de posture assurera le maintien d’une bonne posture lorsque vous déplacer des charges lourdes. En conséquence, vous serez mois sujet aux douleurs ou aux blessures. Ceci est particulièrement vrai pour l’utilisation d’une ceinture lombaire. Ce dispositif vous permettra d’enchainer les efforts sans finir plier en deux à la fin de la journée.

Quand vous faites du sport

Porter un correcteur de posture quand vous faites de la course à pied vous aide à pratiquer dans les meilleures conditions possibles. En vous tenant plus droit, vous ouvrez votre cage thoracique et améliorez votre respiration. De même pour la pratique d’autres sports, le redresse dos vous accompagnera dans les sollicitations répétées de votre dos afin d’éviter l’apparition des douleurs ou des blessures.

Amélioration de la silhouette

Certaines personnes ont de réelles difficultés à se tenir bien droite. En permanence, elles ont le dos rond, ce qui donne un aspect général nonchalant et peu engageant. Une posture avachie est synonyme d’effacement et de repli sur soi. Pour ces personnes, l’utilisation d’un redresse dos permet d’améliorer leur posture et la manière dont les autres les perçoivent ainsi que votre confiance en vous.