Comment faire un ours en rose ?

Quoi de plus mignon et romantique qu’un ours en rose ? Cadeau idéal pour une femme que vous aimez, vous pouvez le fabriquer vous même, ce qui le rendra unique ! Voici la liste du matériel nécessaire et les indications pour bien le réaliser. Nous terminerons cet article par quelques conseils pour sublimer votre création.

Matériel nécessaire pour fabriquer votre ours en rose

Il vous faut seulement 3 choses pour réaliser cet ours vous-même :

  • 1 ours en polystyrène
  • Des têtes de rose
  • Un pistolet à colle

Et c’est tout ! Pour les têtes de roses, il est possible d’en trouver facilement sur internet. En général, le paquet en contient environ 150. Mais ce nombre ne suffit pas pour faire un ours entier. Il en faut deux pour être sûr de recouvrir tout l’ours en polystyrène. Vous pouvez choisir des couleurs différentes : laissez parler votre créativité et faites vous plaisir !

Comment-faire-un-ours-en-rose

DIY ours en rose

Maintenant que vous possédez le matériel nécessaire, c’est parti pour l’étape de fabrication. Nous vous conseillons de commencer par le haut de la tête en appliquant une ligne de colle en partant d’une oreille jusqu’à l’autre. Essayez de tracer une ligne la plus droite possible. Ensuite, collez les têtes de fleurs le long de cette ligne.

Une fois que vous avez rempli cette première étape, vous pouvez appliquer la colle par zone d’une dizaine de centimètres carré. Puis vous disposez les têtes de roses à côté des premières que vous avez collées. Recommencer ensuite jusqu’à ce que votre ours en polystyrène soit couvert de fleurs. Attention à ne pas appliquer la colle en une seule fois sur l’ensemble de l’ours. En effet, elle aurait le temps de sécher avant que vous ayez eu le temps de placer toutes les roses.

Ours en rose : les détails pour sublimer votre création

Vous pouvez ajouter quelques accessoires supplémentaires afin de rendre votre ours en rose encore plus beau :

  • Un ruban pour donner une touche de classe à votre ours. En plus, il existe de nombreux modèles qui vous permettront de personnaliser votre création. Ruban uni ou à motif, simple ou avec un message : il y en a pour tous les gouts et toutes les occasions ! Vous aurez donc un ours en rose unique. Couper la longueur de ruban que vous souhaitez. Puis faites un joli nœud. Coller enfin votre ruban avec votre pistolet à colle
  • Un coffret de présentation. Il s’agit d’une boite transparente qui protégera votre réalisation et vous permettra de garantir sa longévité. A l’abris de la poussière et des chocs, votre petit ours en rose restera beau très longtemps. Indispensable pour une occasion spéciale comme la Saint Valentin. Il est possible de réaliser cette boite soi-même. Vous pouvez aussi en trouver dans le commerce pour quelques euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *